Screenshot 2020-05-19 at 11.03.30.png
Screenshot 2020-05-19 at 11.02.43.png
Screenshot 2020-05-19 at 11.03.13.png
Screenshot 2020-05-19 at 11.03.46.png

Danila Tramacere - Biographie de l'artist

Travaillant exclusivement à l'huile, à l'acrylique et aux techniques mixtes sur toile, les peintures expressives et souvent surréalistes de Danila invitent l'observateur à réfléchir, à regarder au-delà de la surface de notre esprit conscient.


INSPIRATION


Danila tire son inspiration de l'intérieur et de l'extérieur. De sa vie intérieure et de ses émotions, mais aussi de thèmes tels que la physique quantique, la spiritualité, les états modifiés de conscience et le concept d'univers parallèles.

OEUVRES


Dans la série ''La souffrance des âmes'', ses représentations de femmes explorent la douleur, le désir, la perversion, l'amour et la mortalité ; la psyché et le mystère inconnu. Visuellement, les œuvres marient des éléments abstraits et figuratifs avec le surréalisme et le symbolisme.
Il en résulte des moments intenses du monde féminin intérieur, l'invisible et le plus vulnérable, qui traite du plus sombre de l'inconscient où la douleur ne laisse ni espace ni oxygène.
Un archétype clé de cette série est la femme dans différents états d'être. Ses peintures vont au-delà des concepts stéréotypés de la beauté et reflètent plutôt la beauté spirituelle que l'âme exprime à travers le regard. Elle cherche à aller au-delà avec son travail en permettant à l'observateur d'entrer dans un état de réalité altérée et d'échapper à l'illusion de l'espace et du temps. Cela conduit à d'autres niveaux de perception et révèle quelque chose de plus profond et d'inattendu. 
Les femmes sont toutes confrontées à leurs propres peurs existentielles et, bien qu'elles puissent apparaître comme tourmentées ou hantées, les peintures sont colorées et empreintes d'optimisme.

Les compositions conceptuelles sont réalisées à l'aide de méthodes traditionnelles de peinture à l'huile fusionnées avec des techniques mixtes sur toile. L'improvisation est une composante du travail de Danila, créant entre l'abstraction contrastée et les éléments figuratifs, un dynamisme intéressant qui stimule la découverte d'éléments cachés.

PROCESSUS ARTISTIQUE


Le processus créatif lui vient dans un état hypnogénique ; une vision apparaîtra dans son esprit pendant la phase transitoire d'éveil et de sommeil. En commençant sans aucun concept formel, elle expérimentera et improvisera avec différents matériaux jusqu'à ce que son thème devienne clair. Le fait de travailler sans aucun sens défini du résultat lui permet un processus artistique libérateur et libérateur. Fonctionnant dans un état de transe, Danila ne peut souvent pas se rappeler toutes les étapes de la création d'une œuvre d'art.

PHILOSOPHIE CRÉATIVE

La philosophie créative de Danila consiste simplement à peindre ce qui lui passe par la tête. Elle travaille à partir d'un lieu profond qui cherche à surmonter les blocages psychologiques et les pièges posés par notre subconscient. Danila part du principe que ce que nous voyons et expérimentons n'est que ce que notre cerveau limitant permet et que nous pouvons accéder à des royaumes supérieurs par la méditation et les psychédéliques. Ce sont ces états modifiés de conscience qui sont le fondement de la philosophie créative de Tramacere.


Née en Allemagne de parents italiens, l'artiste figurative et abstraite Danila Tramacere a beaucoup voyagé, vivant dans différents pays du monde. Le temps qu'elle a passé à explorer le globe lui a donné une perspective internationale, qui inspire ses peintures imaginatives et colorées. Aujourd'hui, elle réside en Suisse et s'est lancée dans son voyage créatif après avoir pris des cours d'art privés et expérimenté par elle-même. Son travail a été présenté dans des expositions en Suisse.